gros dilemne

Publié le par Bruno

Bon, je ne cache pas que je suis dans l'embarras, je ne sais pas quoi faire. J'expose mon problème:

Après chaque test en voiture, je dois faire un rapport et dans ce rapport figurent des tableaux avec des cases pour lister les problèmes et leur occurence.
Quand il n'y a pas de problème, je laisse la case vide.

L'autre jour, le chef de projet Mazda vient me voir: il n'aime pas les cases vides. Il veut que je mette des 0 et me demande de refaire le tableau.
Très bien, je mets des 0. Puis je renvoie le tabeau à tout le monde.

Le lendemain, un responsable développement de Mazda vient me voir: il n'aime pas les 0. Il veut que je laisse les cases vides.

Que faire?

Très concrètement, cette anecdote est intéressante car lors de ce test drive, il y a eu quelques soucis, mais je n'ai jamais eu de questions poussées sur ces soucis. Non, on est juste venu m'embêter pour des histoires de 0 ou de cases vides.
C'est typiquement japonais: on discute des heures sur des détails, et on se bouche les yeux sur les problèmes importants.


Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article