tout faux

Publié le par Bruno

Dans mon immeuble il y a un anglais, la quarantaine, bedonnant, rougeaud, a l'accent fort prononce, de Newcastle je crois. J'ai du mal a le comprendre.

 

L'autre dimanche, on se retrouve ensemble dans l'ascenseur et il est habille en costume, avec une belle cravate, inhabituel pour un dimanche. Je lui fais part de ma surprise et lui demamde son job.


Son job est en fait.... pretre.

Pour des mariages.

Il revenait d'une ceremonie de mariage.

 

Explication: Au Japon, c'est de plus en plus a la mode de se marier "comme on fait en Occident". Donc il y a des fausses eglises, des eglises en carton pate. Qui ressemblent parfois plus a un chateau de Disney qu'a une eglise.

Et pour parfaire l'illusion, il faut de preference un etranger pour faire le pretre lors de la fausse ceremonie de mariage.

 

Comme dit l'anglais, qui n'est pas croyant, tout est faux: fausse eglise, faux croyant, faux pretre.

 

Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article