Des vélos à mon nom

Publié le par Bruno

Aujourd'hui, notre assistante (arme fatale numéro 2) m'a dit qu'elle avait vu des vélos à mon nom et à mon prénom chez Tokyo Hands.
Je me suis dit sur le coup: "Mais qu'est-ce qu'elle raconte? Elle se fout de moi ou pas?"

Et puis elle a cherché sur Internet et a trouvé des photos:

Le premier modèle s'appelle le Bruno Ventura 20T.

BRUNO ブルーノ

VENTURA 20T


On ne voit pas très bien, mais c'est marqué Bruno dessus. (en bas)
Vendu 98 700 yen quand même.


L'autre modèle s'appelle le GIOS MIGNON.


GIOS MIGNON (ジオス ミグノン)



Ici on voit un peu mieux. (en haut)
Ce modèle est moins cher, mais il vaut tout de même 59 850 yen.

Qu'il y ait un vélo à mon prénom ou à mon nom au Japon, c'est déjà étonnant en soi. Mais qu'il y ait des vélos à mon nom ET à mon prénom, c'est encore plus épatant.

A noter une manière totalement inédite de transcrire MIGNON en katakana:
Ici, cela donne MI GU NO N  (GU se prononce gou)
Sur ma carte de visite, c'est: MI NI YO N



Sinon,

petite réflexion à propos de l'actualité immédiate:
J'ai entendu dire qu'Alliot-Marie entendait interdire le port de masques ou de cagoules durant les manifestations, ceci pour limiter le phénomène des casseurs.
Or la grippe porcine prend de l'ampleur et tout le monde va peut-être devoir porter des masques de protection.
Que faire, Madame Alliot-Marie?

Ce qui m'amène à parler des masques au Japon. L'usage en est très répandu, ceci pour éviter de contaminer ses voisins. Par politesse.
Il y a déjà quelques mois, j'ai attrapé un petit rhume, donc j'ai été acheter des masques au combini.
Le choix a été difficile, il y avait peut-être une vingtaine de masques différents. Que choisir? Avec différentes formes, différents emballages, certains étaient dans un emballage rose (pour les filles?), d'autres dans un emballage bleu (pour les garçons?). Finalement j'ai pris l'un des moins chers, vendu par 4 ou 5, mais je crois me souvenir que c'était aux alentours de 500 yen. Pas si donné que ça.
En résumé, au Japon, il faut donc payer pour ne pas contaminer ses voisins.
Ils sortent des masques de plus en plus design aussi, cela va peut-être bientôt devenir un accessoire de mode.
En tout cas, c'est assez inconfortable à porter car ça tient extrêmement chaud.

Et pour conclure l'article:

Une petite astuce pour lire les photos (diaporama picasa): appuyer sur la touche F11 en haut du clavier.
Cela passera en mode plein écran (c'est-à-dire que les barres en haut disparaissent). La photo devient alors encore plus grande.
Rappuyer sur F11 pour revenir en mode normal.
Ceci est valable aussi pour n'importe quel site internet.

Sinon, demain est férié au Japon. Shōwa no hi. Anniversaire de l'empereur.
Du coup, je suis en vacances dès ce soir.
J'ai posé jeudi et vendredi comme jours de repos.
Ensuite, c'est la golden week, et après c'est la réduction du temps de travail.
Donc du coup je reprends officiellement le 11 mai !!!


Publié dans anecdotes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article