France-Japon-Allemagne

Publié le par Bruno

A peine rentre au Japon apres mes vacances en France, je dois deja reprendre l'avion et il s'agit la encore d'un long trajet.
Cette fois ce n'est pas pour des vacances et pas en France, mais pour le boulot et en Allemagne.
Je pars lundi matin et je devrai y rester 2 semaines. Retour prevu sur le sol japonais le 1er fevrier.

Je dois donner en urgence un petit coup de main a mes collegues allemands a Lippstadt, et faire aussi un tour dans le nord de l'Allemagne, a Papenburg, ou se trouve un circuit automobile.

Je connais deja ces deux lieux puisque j'y avais effectue ma formation. C'etait il y a 2 ans, en janvier egalement.

J'espere qu'il ne fera pas trop froid.

Ca m'embete un peu de revenir tout de suite car je suis a peine remis du decalage horaire.
Dans le sens Japon-Europe ca va,je supporte bien, mais dans le sens Europe-Japon, j'ai vraiment beaucoup de mal.

Petite anecdote: Quand je suis revenu au Japon le 8 janvier de cette annee, j'ai choisi de passer une nuit a Tokyo apres l'avion avant de reprendre le shinkansen le lendemain pour Hiroshima.
Je n'ai pu m'endormir que sur le matin, vers 4h et quelques du matin.
Ce qui m'a reveille, c'est la sonnerie du telephone de la chambre.
Encore endormi, je me suis dit: tiens, qui c'est qui peut appeler? C'etait la reception de l'hotel, qui me demandait a quelle heure je comptais liberer la chambre. Je regarde alors l'heure: il etait marque 1h23 de l'apres-midi!
J'ai eu du mal a y croire.
Finalement, j'ai pris ma douche vite fait et ai quitte l'hotel avant 14h. L'hotel a ete sympa car ils ne m'ont pas fait payer de supplement. Normalement l'heure du check out est a 10h30.

Publié dans boulot a Hiroshima

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article