CDM2010: avant les 1/2

Publié le par Bruno

D'abord j'ai pas ete mauvais du tout dans mes pronostics des quarts.

3 sur 4, en ayant prevu notamment la victoire des Pays-Bas face au Bresil.

Mais franchement qui aurait pu prevoir que l'Allemagne allait en passer 4 a l'Argentine?


Alors pour les demi, cela va donner:


Uruguay - Pays-Bas: Une grosse cote car je donne l'Uruguay gagnant.

Ils auront plus envie que les Pays-Bas et ils jouent ultra-defensifs. Les Pays-Bas n'ont pas l'habitude de se creer une multtude d'occasions meme contre des equipes plus joueuses. Et puis, la France pourra se consoler en se disant qu'elle etait dans le groupe de poule du futur finaliste du mondial.


Espagne - Allemagne: Honnetement j'en sais rien, difficile a dire.

Styles assez opposes: d'un cote une Espagne qui monopolise le ballon, qui marche plus qu'elle ne court, avec un jeu leche, presque scientifique, rapide et a une touche, mais en meme temps peut-etre un peu previsible, et de l'autre cote une Allemagne au jeu plus long, plus physique, plus spontane, ou tout le monde peut se porter vers l'attaque ensemble et donc pour le coup plus risque.

Niveau joueurs, l'Allemagne jouera sans l'un de ses peut-etre 3 meilleurs joueurs jusque la, Thomas Muller, alors je ne sais pas ce que ca va donner.

Au niveau de mon choix, je n'ai pas de vraie preference: L'Espagne est jolie a regarder en general, mais en meme temps sur ce mondial, c'est l'Allemagne qui est presque l'equipe la plus seduisante, celle en tout cas qui plante le plus de buts. (3 matchs avec 4 buts marques quand meme depuis le debut de la competition!)

Mais si je devais faire un pronostic, je mettrais l'Espagne gagnante.

Pourquoi: c'est un peu comme pour Bresil-Pays - Bas. Je me dis que l'Allemagne, comme le Bresil, est peut-etre un peu surcotee. Ils jouaient peut-etre jusqu'ici au-dessus de leur niveau, et beneficiaient aussi d'un maximum de reussite.

L'Espagne, c'est le contraire. Globalement, ils sont plutot en-dessous de leur niveau reel, un peu comme les Pays-Bas.


Voila, donc cela donne une finale Uruguay - Espagne.

 

Si vous me suivez, pour 1 euro mise, vous en gagnerez 10.

Publié dans hors japon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article